mardi 6 novembre 2007

Pour l'ouverture du site (11/2007)

Quand nous nous sommes lancés en Septembre dernier (2007) dans l’aventure de l’Espace Culturel Protestant, nous étions loin d’ imaginer le développement qu’il est en train de prendre.
Nous étions quelques uns à attendre depuis un certain temps des conférences dont les thèmes se rattacheraient de près ou de plus loin à la Bible, à l’histoire de nos communautés chrétiennes, à l’éthique, à la théologie, à la philosophie, à l’art et nous avons décidé de les organiser. Vous avez répondu présents, nous encourageant ainsi à nous engager encore un peu plus.
Sur ce site que nous mettons à votre disposition, vous trouverez notre programme et pourrez en prendre connaissance au fur et à mesure qu’il se montera. Vous trouverez également les notes prises lors des différents événements que nous organisons, causeries, ateliers, des photos de nos rencontres et enfin un lieu de libre expression où vous, pour lesquels nous nous sommes lancés dans ce pari enthousiasmant, pourrez nous adresser vos remarques, nous dire vos regrets ou vos souhaits, nous donner des conseils.
Cet Espace Culturel a été voulu ouvert, destiné d’abord à tous les Rémois, quelle que soit leur confession ou leur conviction, mais au fil des manifestations, c’est avec une grande joie que nous accueillons des amis de toute la région.
Nous souhaitons qu’il devienne également un lieu d’échange, de confrontation de convictions et de partage de culture sous toutes ses formes. Nous ne garderons pas pour autant notre bannière dans notre poche : nous, organisateurs sommes Chrétiens, Protestants et nous nous servirons de cela comme cadre de référence. Plus vous serez nombreux, que vous partagiez nos croyances ou non, plus nos rencontres seront riches et plus nous apprendrons à nous construire ensemble et à nous nourrir de la diversité.
Je souhaite de tout cœur que vous utilisiez fréquemment ce site et que vous le fassiez vivre. Pour notre part, nous nous emploierons à apporter une programmation aussi variée et riche que possible, pour votre plaisir et le nôtre.
En toute amitié
Marie-Hélène Wieczorek

Archive